Présentation

Chirurgie Ophtalmologique et ORL

Présentation de la clinique Roosevelt

La clinique Roosevelt située dans le 8ème arrondissement de Paris, est un centre ambulatoire autonome spécialisé, dédié à la chirurgie ophtalmologique et l’ORL.

Elle comprend 3 secteurs : les consultations, les explorations fonctionnelles et le secteur chirurgical. Le secteur de consultation permet de faire aussi bien des examens simples que des check-up complets.

Le secteur chirurgical comprend 3 blocs opératoires, dont un bloc dédié à la chirurgie réfractive au laser.

L’équipe médicale assure la prise en charge, le diagnostic et le traitement de toute pathologie ophtalmologique et ORL en dehors de la carcinologie.

Les délais sont courts grâce à l’intégration des 3 secteurs :  Estero consultation-explorations-chirurgie, qui permet aux patients venant de loin, de  consubstantially Franceou de l’ http://cpme64.org/?tremorryk=vittel-cherche-femmes&e70=f6 étranger, d’avoir un bilan complet et d’être pris en charge de façon efficace.

Charte éthique de la Clinique Roosevelt

La Clinique réunit en un seul site privé tout ce qui est nécessaire à l’exercice d’une spécialité.

La chirurgie oculaire est pratiquée avec un champ technique très large pour répondre aux besoins des patients.

La Clinique est la structure spécialisée la plus équipée .

L’établissement a été Accrédité en 2004(V1) puis en 2008 (V2) après la revue de 300 référentiels et une visite sur site de 4 jours d’Experts –Visiteurs qui ont contrôlé de façon effective les procédures et leur mise en œuvre.

L’équipe s’attache à améliorer sans cesse la qualité de l’accueil, des diagnostics et des traitements.

Une commission médicale d’établissement fait le point régulièrement sur les objectifs et leur réalisation, le respect des réglementations, le respect de l’exigence de fournir aux patients les soins correspondants au meilleur niveau.

– La Clinique respecte la diversité culturelle, la dignité, les droits de chaque patient.
– L’information est particulièrement développée avant, pendant et après les traitements.
– La traçabilité des actes et des procédures est assurée et vérifiée régulièrement sur site par la tutelle administrative.

Chaque membre de l’équipe est impliqué dans un ou plusieurs groupes de travail dans le cadre des phases successives d’Accréditation.

La Clinique est inscrite dans une Démarche –Qualité.
Le montant des prestations est communiqué avant chaque acte.
Le délai de réflexion est adapté au patient. D’autres avis sont sollicités pour que les patients aient la possibilité de faire un choix plus élaboré.

Un questionnaire de satisfaction est systématiquement proposé à tout patient opéré. Ce questionnaire fait l’objet d’analyse régulière. Une boîte aux lettres recueille les suggestions ou les critiques.

Chaque professionnel est engagé dans la démarche – qualité, pour son information scientifique et pour son exercice.