Chirurgie Laser

Pharyngites, rhinites, cavites, ronflement, polyposes nasales

Le les sites de rencontre anglais  laser YAG est un laser à  rencontre femme célibataire boulogne sur mer cristal solide dont l’effet permet la  rencontres 2022 auch photocoagulation tissulaire et la  vaporisation muqueuse.

Son action s’exerce davantage en profondeur qu’en surface. Seul laser à être guidé par une fibre optique à travers un fibroscope, il permet un accès direct, sous contrôle visuel, des zones à traiter.

Le traitement est ambulatoire et comporte 4 séances en moyenne, espacées de 3 semaines. Chaque séance dure 15 minutes environ, précédée d’une anesthésie locale de contact réalisée par pulvérisation.

Une activité normale peut être poursuivie le jour même, après la séance.

Les Pharyngites

Elles regroupent les angines à répétition, les amygdalites avec sécrétion de caséum blanc, les résidus de tissu inflammatoire après chirurgie.

Les lésions de pharyngite chronique sont responsables de sensation de brûlure dans la gorge avec impression de corps étranger, une sensibilité particulière aux changements de température, une mauvaise haleine, voire une fatigue persistante.

Le Laser permet, sans intervention chirurgicale, une stérilisation et une fibrose des amygdales ou des tissus avoisinants, éliminant l’inflammation des muqueuses et le risque infectieux.

Le ronflement

Il se produit lorsque l’air rencontre un obstacle au cours de son passage dans les voies aériennes supérieures.

Le ronflement survient par mise en vibration d’un voile du palais hypotonique sur un pharynx étroit, souvent majoré par une obstruction nasale.

Le ronflement peut être simplement un désagrément pour l’entourage ou il peut constituer une véritable maladie ronchopathique, avec baisse du taux d’oxygène dans le sang, responsable de difficultés au réveil, de maux de tête matinaux et de fatigabilité pendant la journée.

Le ronflement peut être traité par la photocoagulation au laser des fosses nasales et du voile du palais.

Les rhinites

Elles associent des crises d’éternuement, un nez bouché, des écoulements, antérieurs ou postérieurs.

Il existe des reliefs muqueux (les cornets) , richement vascularisés, dont la congestion est à l’origine de la symptomatologie.

L’ensemble de la fosse nasale ne peut être traitée que par le laser Yag, grâce à la fibre optique souple permettant un accès aisé aux lésions, ainsi que par son action en profondeur spécifique sur les vaisseaux de la muqueuse.

L’hyperréactivité nasale est ainsi traitée à long terme.

Les cavites

Parfois associées à une rhinite, les cavites sont des inflammations du cavum (fond des fosses nasales et de la gorge, particulièrement riches en glandes muqueuses et en tissu lymphoïde, formant parfois des kystes ou des végétations), responsables d’irritations, d’écoulements postérieurs persistants, des raclements, voire de toux irritative.

Par ailleurs, les lésions inflammatoires du cavum favorisent les otites séreuses avec sensation de surdité, de pression dans l’oreille, et de résonance.

Le traitement au laser de la muqueuse du cavum permet un assèchement des écoulements et la disparition des symptômes.

Les polyposes nasales

Les polypes sont constitués d’une muqueuse inflammatoire provenant des sinus et entrainent une obstrucion nasale, des sécrétions, des maux de tête, ainsi que des rhumes à répétition.

Les polyposes sont souvent associées à de l’asthme. La surinfection fréquente provoque des sinusites difficiles à éradiquer par les traitements médicaux.

Le laser ne remplace pas la chirurgie lorsqu’elle est indiquée, mais permet de libérer les fosses nasales, de diminuer les doses de corticoïdes et de réduire les récidives.